Catastrophe de Fukushima :Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats ! (2)
Dans un article précédent, j'ai relayé le communiqué de presse du laboratoire de mesure de la radioactivité indépendant, la Criirad s'indignant que les données sur la contamination radioactive de l'air suite à la catastrophe de Fukushima que possède le CTBTO[1] ne soient pas rendues publiques, ce qui permettrait une meilleure estimation sur les niveaux de contamination de l'air et donc la mise en place d'une meilleure protection des populations. En France, elles sont données au CEA qui refuse de les communiquer. Ici
La CRIIRAD a lancé un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus … de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d’exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l’air, obtenus grâce à l’argent public, soient mis à disposition du public et servent à sa protection.
L'association Cyberacteur met en ligne une pétition qui soutien l'appel de la Criirad et interpelle le ministre du travail, de l'emploi et de la santé pour la publication de ces mesures. Vous pouvez signer cette pétition en vous rendant sur le site de l'association en cliquant sur le panneau « Danger nucléaire » ci contre.

[1] [Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organisation, organisation mise en place dans le cadre du Traité d'Interdiction Totale des Essais Nucléaires (TICE en anglais)]

Samedi 26 Mars 2011 Commentaires (0)
Profil
Jean-François Dumas
Jean-François Dumas
Dernières notes
Macron et le slime 04/06/2017
Recherche
Galerie
Tilleul Boulevard de la République
Square Pompidou
Cerisier Rue des Ormeaux
Boîte aux lettres, chemin de Pont haut, Colmars-les-Alpes (04)
Sans titre, chemin de Pont haut, Colmars -les-Alpes
Meurtrière, Colmars-les-Alpes