250000 manifestants contre le nucléaire en Allemagne Samedi 26 mars 2011. En France, le pays le pus nucléarisé d'Europe, faudra-t-il attendre qu'une partie de l'hexagone soit transformé en désert radioactif et que nous ayons pollué le reste de l'Europe pour que l'on change de politique énergétique?


« Fukushima nous exhorte à éteindre tous les réacteurs »

Avec ce mot d'ordre, ils étaient 120 000 à Berlin, 50 000 à Hambourg, 40 000 à Cologne, 40 000 à Munich. Partout en Allemagne, les gens se sont mobilisés pour l'abandon définitif du nucléaire. Le chef de la Grande centrale syndicale allemande (DGB) a pris la parole à a pris la parole à la tribune à la fin de la manifestation "Il y avait consensus pour la sortie du nucléaire, que le gouvernement Merkel a rompu en septembre dernier. Nous ne pouvons pas tolérer cela, nous réussirons à obtenir la sortie immédiate du nucléaire. C'est ensemble que nous avons la force. On ne se laissera plus endormir. Cela ressemble à un changement d'époque"a-t-il déclaré.

La manifestation à Berlin
La manifestation à Berlin

Message on ne peut plus clair, à Berlin Les Verts défilaient autour d'un char de carnaval représentant un réacteur nucléaire basculant dans "les poubelles de l'histoire"
Tous étaient bien conscients que, pour reprendre un de leur slogan " l'énergie atomique, c'est la mort" Le désastre de Fukushima vient encore de le rappeler.
Les écologistes le proclament en France aussi depuis plus de trente ans. Les nucléocrates et les perroquets imbéciles qui colportent leurs propos dans les forums sur le Web ont le culot d'affirmer qu'il s'agit d'une posture électoraliste de circonstance. Il faut dire que les autres partis qu'ils soient de droite ou de gauche, UMP, PS, PC sont tous, peu ou prou pronucléaires. Et leurs leaders ne se privent pas de traiter les écologistes d'irresponsables. Quand on voit ce qui se passe au Japon et qu'ils veulent que la France continue dans la voie de la production d'énergie nucléaire, les irresponsables se sont eux. Comme le déclarait un jeune manifestant dont les propos sont rapportés par l'AFP : " L'énergie atomique n'est ps une façon responsable de produire de l'énergie".
photo : Reuters

Dimanche 27 Mars 2011 Commentaires (0)
Profil
Jean-François Dumas
Jean-François Dumas
Dernières notes
Macron et le slime 04/06/2017
Recherche
Galerie
Tilleul Boulevard de la République
Square Pompidou
Cerisier Rue des Ormeaux
Boîte aux lettres, chemin de Pont haut, Colmars-les-Alpes (04)
Sans titre, chemin de Pont haut, Colmars -les-Alpes
Meurtrière, Colmars-les-Alpes