La Forêt de Verrière a déjà fait les frais du percement de l’A86. Va-t-elle encore voir sa surface amputée ?
Deux endroits sont à l’étude pour installer le Site de Maintenance et de Remisage (SMR) du futur tramway Antony-Clamart (T10 ou TAC) : une parcelle de près de 4 hectares de la forêt domaniale de Verrière ou un terrain sur la zone d'activité NOVEOS au Plessis-Robinson.


La forêt de Verrière ne doit pas être amputée une nouvelle fois.
Le Conseil général des Hauts-de-Seine ainsi que les maires du Plessis-Robinson et de Châtenay-Malabry font du lobbying auprès du syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF) pour qu’il choisisse la parcelle en forêt de Verrière. Ce qui est inacceptable : la superficie de cette forêt péri-urbaine est déjà réduite. Elle devrait être sanctuarisée comme tous les espaces forestiers de la Région parisienne qui ne doit pas devenir un désert de goudron et de béton avec quelques parcs policés où seraient encagés des lambeaux de nature.
En proposant ce choix, le Conseil général des Hauts-de-Seine achève de pervertir ce qui devrait être un moyen de transport écologique. En effet combien d’arbres ont déjà été abattus pour construire les lignes de tram ?
Les espaces forestiers de la région parisienne doivent être préservés et cette parcelle de la forêt de Verrière protégée. L'installation du Site de Maintenance et de Remisage du futur tramway T10 doit se faire sur un terrain dans la zone d'activités NOVEOS au Plessis-Robinson.
Vincent Gazeille, conseiller général écologiste de Clamart, a lancé une pétition pour demander au STIF de faire ce choix. Il faut la signer en cliquant ici

Photo Jf Dumas: « Au bord d’une mare du Bois de Verrière en hiver »

Jeudi 12 Juin 2014 Commentaires (0)
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