Au quotidien

Israël est un danger pour la planète entière, l'Iran ne l'était pas !

Rédigé par Jean-François Dumas le Samedi 21 Mars 2026 à 22:40

Lisez cette analyse et réfléchissez bien. En tout cas, la réponse à la question posée à la fin de cette citation est très claire pour moi et depuis longtemps : Israël est un état dangereux non seulement pour ses voisins mais pour la planète entière. En revanche, l'Iran même si c'est une théocratie ne l'est pas et ne l'a jamais été.


« L'Iran n'a jamais envisagé de lancer une attaque non provoquée contre l'Europe. Israël, en revanche, a passé des décennies à théoriser ce qu'on appelle «l'option Samson».
 L'historien militaire israélien Martin van Creveld l'a exprimé sans détour en 2003 : « Nous possédons plusieurs centaines d'ogives nucléaires et de missiles, et nous pouvons les lancer sur des cibles dans toutes les directions, peut-être même sur Rome. La plupart des capitales européennes sont des cibles pour notre aviation… Nous avons la capacité d'entraîner le monde dans notre chute. Et je peux vous assurer que cela se produira avant qu'Israël ne s'effondre. »
Qui représente désormais une véritable menace pour le monde ? Un pays qui n'a jamais mené que des guerres défensives, ou un régime d'apartheid expansionniste ayant un passé documenté de génocide et ouvertement prêt à se retourner contre ses propres alliés dès que leur soutien faiblit ? »
Reza Nasri, sur X le 21/03/2026
| Samedi 21 Mars 2026 | Commentaires (0)